Vivre en harmonie avec notre écosystème

La nature, notre véritable maison

Dans la volonté d’autorégulation et celle de vivre en état d’homéostasie, il est fondamental de reconnaître la relation de l’être humain avec son écosystème. Cette relation sacrée avec le milieu de vie ne peut qu’être basée sur le respect et l’empathie.

L’intégration harmonieuse de l’individu à son environnement est essentielle à son bien-être. Cette union est incontournable. Elle est honorable. Effectivement, nous sommes ce que nous mangeons, l’air que nous respirons. Le stress ambiant a des effets néfastes sur notre santéi.

Lorsque la personne est déboussolée, il est fondamental qu’elle prenne conscience des signaux qui indiquent l’état d’inconfort. Émerger de l’épreuve ou de l’état de détresse devient alors possible. Bellissime Vie ! aide la personne à identifier et développer une relation bienheureuse avec la nature : sa propre nature (microcosme) ainsi que celle constituée par sa géographie humaine et physique où les êtres humains vaquent à leurs activités quotidiennes, les oiseaux chantent et les arbres croissent (macrocosme).